|
Le dérèglement climatique était une réalité lointaine et encore mise en doute par certains, aujourd’hui, il occupe le quotidien de chacun d’entre nous. En France cet été : canicules généralisées, feux de forêts dans le bordelais, tempête du millénaire en Corse, fonte inquiétante du Mont-Blanc, détruisant des dizaines de milliers d’hectares, y compris dans des territoires jusqu’ici épargnés, Les pluies de mousson ont submergé un tiers du Pakistan et causé la mort de plus de 1 100 personnes.
En 2050 1 milliard d’habitants vivront en zones inondables menacées par la montée des eaux et les épisodes de submersions marines lors de tempêtes ; aujourd’hui entre 3,3 et 3,6 milliards de personnes sont déjà en situation de forte vulnérabilité face au réchauffement du climat.
C’est un enjeu vital qui pèse sur notre économie, notre santé, notre sécurité à tous. Face à l’accélération du dérèglement environnemental, les pays les plus vulnérables sont aussi les moins bien dotés en moyens technologiques appropriés. Leur incapacité à prévoir, à estimer puis à réagir en temps réel aux désastres naturels, alourdit fortement la gravité des bilans.
POUR RÉPONDRE À CE CONTEXTE CRITIQUE, PROMÉTHÉE EARTH INTELLIGENCE S’EST DONNÉE POUR MISSION D’OFFRIR À SES CLIENTS DES MOYENS SOUVERAINS D’INTELLIGENCE ENVIRONNEMENTALE ET STRATÉGIQUE (SERVICES OU INFRASTRUCTURES), S’APPUYANT SUR DES CONSTELLATIONS DE NANOSATELLITES ASSOCIÉES À DES PLATEFORMES DIGITALES ADAPTÉES ET OPTIMISÉES AUX ENJEUX ACTUELS.
|